top of page

Massive surexposition à Pont de l'Isère (26) !!!

  • Fed Antennes Relais
  • 29 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Des mesures de rayonnement ont été effectuées le 16 février 2023 à Pont de l'Isère par le collectif Pont de l'Isère Environnement. Elles montrent une exposition très importante des riverains aux rayonnements électromagnétiques générés par les antennes relais présentes sur place. On note depuis de nombreuses années des problèmes graves de santé dans le périmètre de fonctionnement de ces antennes relais.

Le collectif avait, il y a quelques années, demandé une enquête sur les problèmes de santé des habitants de Pont de l'Isère qui s'était soldée par une étude, sur de nombreuses autres communes, dans laquelle étaient englobés les résultats de Pont de l'Isère. Ceci avait eu pour conséquence de noyer les mauvais résultats rencontrés sur place. Résultat de l'enquête : il n'y a pas de problème.


Voici les mesures relevées à Pont de l'Isère, elles sont exprimées en volts par mètre :


Lotissements ouest, sortie avenue des Cévennes : 14.77 V/m

Avenue des Cévennes : 11.06 V/m

Antenne située à proximité immédiate de la voie ferrée : 5.46 V/m

Lotissements rue du Château d'eau : 16.80 V/m

devant les HLM : 7.98 V/m

devant le gymnase : 5.60 V/m

Gare : 5.60 V/m

Chemin des crêtes : 14,98 V/m

devant les écoles : 5.18 V/m

Nationale 7 centre ville : 7.56 V/m

Les Pautus : 6.58 V/m


Soit une moyenne de 9.23 V/m


Ces valeurs sont extrêmement importantes alors que le pylône d'un opérateur ne permet pas actuellement d'accéder à la 5G. Trois autres opérateurs par contre proposent la 5G. Dans tous les cas, la 2G,3G,4G sont disponibles et fonctionnent toujours, ce qui crée une surexposition supplémentaire par l'empilement des fréquences.


L'arrivée de la 4G, 4G+,5G augmente considérablement l'intensité du rayonnement électromagnétique.


Nous rappelons que les scientifiques internationaux indépendants des opérateurs, préconisent de ne pas dépasser un seuil d'exposition de 0.60 V/m. Les antennes doivent être disposées à plus de 500m, voire 600m des habitations pour que les riverains ne soient pas soumis à un rayonnement supérieur à 0.60 V/m.








 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page