Surexposition des habitants d'immeubles !!!
- Fed Antennes Relais
- 5 oct. 2024
- 1 min de lecture
Comme on peut le voir sur les photos, les antennes relais sont implantées au coin des immeubles pour avoir une zone d’émission très dégagée. Ici, il s’agit d’un immeuble situé dans une rue très fréquentée.
On peut distinguer un panneau qui indique que l’appartement est à vendre. Cela a déjà été le cas à de nombreuses reprises et le fait qu’il soit directement situé sous une antenne relais, montre à quel point la situation à l’intérieur est difficile.
En effet les habitants sont exposés au rayonnement de ou des antennes relais disposées sur le toit de l’immeuble avec des effets sur la santé liés à la surexposition aux champs électromagnétiques (acouphènes, maux de tête, perte de sommeil, cancérogénéité, etc...) mais également sur tout les appareils électriques ou électroniques ( TV, ordinateur, réfrigérateur, lave vaisselle etc.) générant des pannes totales de fonctionnement.
Dans de nombreux cas, les antennes sont masquées à la vue des habitants par un coffrage carré disposé à chaque coin et de la même couleur que l’immeuble.
Pour faire accepter l’installation des antennes relais les opérateurs proposent de refaire l’étanchéité du toit mais cela ne protège en rien les occupants des logements.
Afin d’éviter ces constructions d’antennes relais il faut agir massivement sur les réunions des copropriétaires et sur les syndics en mobilisant les occupants des immeubles.


Comments