top of page

Zones Natura 2000 en danger !!!

  • Fed Antennes Relais
  • 14 août 2022
  • 1 min de lecture

La région Auvergne Rhône-Alpes se désengage du financement des Zones Natura 2000 (article Dauphiné Libéré du 8 août 2022).

L'Ardèche, la Drôme et L'Isère comptent en tout plus de 80 sites classés Zone Natura 2000 qui font l'objet d'une protection de l'environnement et où une procédure d'évaluation d'impact sur chaque site est prévue. Des objectifs de gestion du site sont établis pour la conservation du patrimoine naturel, l'information et la sensibilisation du public, le travail réalisé en collaboration avec les acteurs locaux .

Si un projet peut avoir un impact important sur la zone Natura 2000, il est annulé, sauf dérogation exceptionnelle pour des raisons impératives d'intérêt public ( santé publique, sécurité publique, bénéfice économique et social vital, ou bénéfice environnemental indirect ).

Notre Fédération a rencontré à de nombreuses reprises des personnes habitant dans ces zones qui s'élèvent contre l'installation, sans concertation avec les riverains, de pylônes supportant des antennes relais et défigurant les paysages .

La région Auvergne Rhône-Alpes fait installer des centaines d'antennes relais à longueur d'année et les zones protégées posent problème aux opérateurs.

Le désengagement de la Région aura pour corollaire une facilité plus grande donnée aux opérateurs de téléphonie mobile afin d'inonder le territoire de rayonnements électromagnétiques nocifs pour la santé.

Des zones sensibles seront ainsi préparées à accueillir un tourisme de masse qui utilise massivement les dernières technologies de la téléphonie mobile.

Rien n'arrête les opérateurs, il faut que cela change !!!






 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page